Ennéagramme

Il s’agit d’une science de l’Être et de ses forces psychiques ainsi que des lois de l’Univers. L’Ennéagramme se présente sous forme d’un symbole, d’un glyphe dans lequel s’imbrique différents symboles et figures géométriques définissant des lois de fonctionnement de l’Être ainsi que du Cosmos.
Au niveau de la psyché humaine, l’Ennéagramme des personnalités décrit parfaitement bien les blessures originelles et les points chocs inhérents à l’origine de la personnalité.
Cette personnalité est l’habit de l’ego, la partie fonctionnelle permettant de montrer des masques acceptés par la famille et l’environnement sociétal.

Ces masques au nombre de 9 apportent un certain confort et une reconnaissance vis-à-vis de son environnement et de soi-même. Cependant au-delà de la fierté et des caractéristiques des égos, la personne en voie d’individuation cherche à comprendre les répétitions et les choix opérés dans sa vie personnelle et professionnelle.
Or l’apprenti initié souhaitant aller au delà de ce fonctionnement mécanique aura la possibilité de débuter un cheminement avec l’ennéagramme, les postures karmiques et les plans systémiques. Ce cursus initiatique lui permettra de traverser les rôles induits et programmés dans sa conscience.
En acquérant de la volonté intérieure et une intelligence créative, l’Etre en voie de conscientisation intègre un processus d’identité ou bien d’individuation le positionnant en tant que créateur de sa destinée. Ce retour en Lui-même le fait dépasser les mémoires de l’âme et du karma collectif. Il peut observer sa programmation et comprendre les évènements de sa vie en reprenant les commandes de celle-ci.

Il accède ainsi à son état multidimensionnel d’être créatif et souverain des plans et du cosmos.

Source Oscar Ichazo

Fermer le menu